8.5.14

du crochet ! (et la gagnante du livre Bracelets)

Ça fait un bon moment que je ne vous avais pas montré un peu de crochet ! 
Voici une énorme panière réalisée avec le fameux fil Hooked (il y a bien 1 an... hum). Je me suis amusée à ajouter un petit fil DMC jaune fluo sur les derniers rangs pour lui apporter la petite touche neon qui modernise l'ensemble.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai utilisé 2 bobines complètes de traphilo gris clair. Et pour le pattern, c'est de l'impro, mais rien de sorcier ! J'ai crocheté une base ronde avec des augmentations régulières d'environ 50 cm de diamètre, puis j'ai continué "tout droit" sans augmenter pour monter les côtés du panier sur 45 cm de haut. 

fil à crocheter Hooked
pattern maison

coton DMC jaune fluo


Bon, il pèse une tonne même à vide (et oui, 2 bobines ça pèse un âne mort) donc ce n'est pas le parfait cabas de plage mais en bout de canapé pour contenir tous les en-cours et les pelotes de fil, il est parfait !

***

Et puis, mille pardons pour avoir tant traîné, on va dire que c'était pour faire durer le suspense, c'est Florence qui a gagné le livre ! (Vu les écarts de taux de participation entre le blog et Instagram, j'ai désigné 1 seule gagnante ici et 2 là-bas, ça semblait plus logique.)



J'attends ton adresse.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire