19.6.13

à contre-temps

 
je suis un peu à contre-temps, avec ma veste d'hiver cousue il y a 6 mois mais bon, puisque la météo est raccord avec ma doublure "gouttes de pluie" je me suis dit que je pouvais bien me permettre de blogger hors-saison. 

 cette veste est une adaptation libre du modèle 116 du Burda de Mars 2012.
pas de col, de poignets, de fentes, une version simplifiée mais efficace qui me trottait dans la tête depuis que j'avais vu ce perfecto-là.

revue de détails :

 des petits clous, c'est mon côté bling

 tweed Dior, arrivage d'il y a 1000 ans aux Tissus du Renard (Vendée)


 
 le jeu des pinces à l'encolure, mon petit coup de coeur

et le zip apparent, façon perfecto
(on aperçoit la doublure "gouttes", j'ai exploité le moindre cm² de ce tissu que j'adorais, 
vous commencez à le savoir !)


et vous savez quoi, c'est le vêtement que j'ai le plus porté ces 6 derniers mois, catégories commerce et home-made confondues ! et ça c'est un sacré signe, quand on sait que je ne porte que très peu ce que je couds pour moi. je vais tenter de continuer sur cette lancée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire