6.12.12

le gégébag d'Hélène.

il parait que le facteur est enfin passé chez Les Jolis Mômes. Hélène a reçu son Gégébag et je peux donc vous le dévoiler !

j'ai très légèrement modifié mon modèle par rapport aux 2 premiers (celui de Mélanie et celui de Marie) pour ajouter un rebord qui fait un plus joli raccord avec la doublure. 
et j'ai surtout opté pour une version plus rapide en ne crochetant le motif que sur l'une des 2 faces du sac).

allez, les photos en disent plus long que mes bavardages :

 sac crocheté en coton Phildar, crochet 6


 anses de cuir Créatissus

 fond de poche Première Etoile Motif Personnel
(tu as vu Hélène, ta guirlande d'étoiles a trouvé sa place dans mon bureau !)

fil doré Fil 2000

voilà, voilà, vous savez tout de ce sac qui a failli me rendre folle (je me suis un peu beaucoup mis la pression en fait, comme à chaque fois que je crochète pour quelqu'un d'autre) ! je me suis trompée, j'ai recommencé la doublure plusieurs fois, et il lui reste encore quelques défauts mais il était grand temps qu'Hélène reçoive sa part de notre échange alors on mettra ça sur le compte du charme du fait-main...



mais je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin ! j'avais envie de faire un petit quelque-chose aussi pour les 2 jolis mômes d'Hélène, qui ont chacun reçu un coussin : la version Charly à triangles, pour aller avec le joli plaid que sa maman lui a cousu, et la version Felix à étoiles, qui comporte une face en tissu-lange pour qu'il n'oublie pas qu'il est un mini-bébé même s'il fête son premier anniversaire cette semaine. 


étoiles noires Toto, tissu-lange provenance mystérieuse, 
"Triangles Aime Comme Marie" et "Première Etoile" Motif Personnel
passepoils fil 2000

voilà qui termine ce très bel échange. Hélène, on remet ça quand tu veux... si tu as 1 an devant toi ;)

2 commentaires:

  1. Il est juste sublime !!!! J'adore !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout est canon, je ne sais pas si j'ose rai me lancer dans ce sac!!! Mais j'ai tellement envie , bravo à toi

    RépondreSupprimer