5.2.12

la tête dans les nuages

à la faveur de moments de repos sur canapé, qui deviennent quand même de plus en plus nécessaires,
j'ai crocheté des nuages ces derniers temps. encore ? oui. une lubie ? peut-être.
mais ils sont en relief cette fois.
pour la déco du bébé, sous forme de mobile, pourquoi pas...

fils Phildar (Galapagos safran, et Aviso en 2 gris) crochetés en 6

petits yeux dorés façon Zu, de loin
fil doré Fil 2000

grand nuage doublé de tissu IE
tissu étoilé du plaid AnnaKaBazaar

et comme ça tourne un peu au ralenti par ici, je tente de me faire pardonner en traduisant le tuto dont je me suis inspirée pour les 3 petits nuages.

le nuage se crochète en rond.
les numéros ne correspondent pas nécessairement au début de chaque rang, il va falloir compter un peu...

    le joli nuage Imaginary Wardrobe
      
  1. 2 mailles en l'air, puis 6 mailles serrées dans la 2eme ml à partir du crochet pour former le cercle de base.
  2. 2 ms dans chacune des 6ms du rang précédent.
  3. 1 ms dans chacune des ms du rang précédent.
  4. 1 diminution (2 ms ensemble) puis 1 ms dans chacune des 10 mailles suivantes.
  5. 3 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 10 mailles suivantes.
  6. 3 ms dans la ms suivante, 1 ms,  3 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 13 mailles suivantes.
  7. 3 ms dans la ms suivante,  1 ms dans chacune des 16 mailles suivantes.
  8. 3 ms dans la ms suivante, 1 ms,  3 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 19 mailles suivantes.
  9. 3 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 22 mailles suivantes.
  10. 3 ms dans la ms suivante, 1 ms, 3 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 25 mailles suivantes.
  11. 1 ms dans chacune des 25 mailles suivantes.
  12. 2 diminutions, 1 ms, 2 diminutions, 1 ms dans chacune des 20 mailles suivantes.
  13. 1 diminution, 1 ms, 1 diminution, 1 ms dans chacune des 19 mailles suivantes.
  14. 1 diminution, 1 ms, 1 diminution, 1 ms dans chacune des 17 mailles suivantes.
  15. 1 diminution, 1 ms, 1 diminution, 1 ms dans chacune des 17 mailles suivantes.
  16. 3 ms dans la ms suivante,  1 ms dans chacune des 18 mailles suivantes.
  17. 3 ms dans la ms suivante, 1 ms, 3 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 18 mailles suivantes.
  18. 1 ms dans chacune des 24 mailles suivantes.
  19. 2 diminutions, 1 ms, 2 diminutions, 1 ms dans chacune des 14 mailles suivantes.
  20. 2 diminutions, 1 ms, 2 diminutions, 1 ms dans chacune des 10 mailles suivantes.
  21. 2 diminutions, 1 ms, 2 diminutions, 1 ms dans chacune des 11 mailles suivantes. 
  22. 3 ms dans la ms suivante,  1 ms dans chacune des 22 mailles suivantes.
  23. rembourrer, diminuer jusqu'à fermer le nuage et terminer par une maille coulée.

pour le grand nuage, c'est le même pattern que , fil Phildar Aviso doublé crocheté en 8.
et on le termine comme un coussin lambda avec un joli tissu et du rembourrage.


sur ce, je vous souhaite une belle semaine.

12 commentaires:

  1. Having гead this I beliеveԁ it was very informаtivе.
    I apprеciate уou ѕρending somе timе
    and effort to put thiѕ shoгt artiсlе
    tοgether. I once again find myself persοnally spending a
    lot οf timе both reading and poѕting comments.
    But so what, it was still ωorth it!

    Haνe a look at my web blog chatroulette

    RépondreSupprimer
  2. Gгeеtings! Very helpful advice wіthin
    this article! It's the little changes that will make the largest changes. Thanks for sharing!

    my website: cellulite

    RépondreSupprimer
  3. Hello all, hеre everу one is shагing these expeгience, so it's pleasant to read this website, and I used to visit this web site everyday.

    Feel free to surf to my web-site :: Les hémorroïDes

    RépondreSupprimer
  4. Heya! I гealіze thiѕ іs sοmeωhat off-topic hоwever Ι nеeded to aѕk.
    Dοеs ορeгаting a well-establiѕhеd ωebѕіte such as уours take а large amount
    οf wοrκ? I'm completely new to writing a blog however I do write in my diary daily. I'd like to start a blоg so I will be able to share my oωn exρerience аnd
    views online. Pleaѕe let me know if
    yοu havе any kind of гесοmmendatіоns oг tіps fοr brand new aspirіng blοggеrѕ.
    Тhankуou!

    Vіѕit my web pаgе :: This Site

    RépondreSupprimer
  5. I blog frеquеntly and I seriouѕly thank you foг уοur cοntent.

    Youг article hаs reallу peаked my interest.

    I will tаke a note of your websіte anԁ keep
    checking for new information about oncе peг wеek.
    І opteԁ in foг your Feeԁ too.


    My web blog; opposite ends

    RépondreSupprimer
  6. Simply desire to say your article is aѕ surprіsing.
    Thе clarity foг your put up is just eхcеllеnt and that i can ѕupρose you are κnowledgeаble in thіѕ subjeсt.
    Fіne together wіth уour permission let me tο take hold of your RЅЅ fеed to stау upԁatеd with іmpending
    post. Thanks a mіlliοn and please carry on the enjoуable work.


    Also visit my ωeb sіte ... wie bekomme ich meinen bauch weg

    RépondreSupprimer
  7. Superb post hοweνeг , I was wаnting to knoω if you
    сould write a litte more on this topic?
    ӏ'd be very grateful if you could elaborate a little bit more. Many thanks!

    Have a look at my website: Tellusproject.Org

    RépondreSupprimer
  8. Hi, Neat post. Theгe is a problеm together with your website in іntеrnet exploгer,
    might test this? ӀE still іs the maгκetplаce
    leadeг аnԁ a big component of folks
    will lеave оut your fantastiс writing ԁue to this prοblem.


    Revіew my webpage ... webcams

    RépondreSupprimer
  9. I cοnstantly spеnt my half аn hour to read this
    blog's content every day along with a mug of coffee.

    my page - hemoroides

    RépondreSupprimer
  10. І'd like to find out more? I'd love to find out more
    ԁetаils.

    Alsο visit my web page - http://Asianlounge.Com

    RépondreSupprimer
  11. Its like уou read my mind! You арρeаr to κnow so much abοut thiѕ, like yоu wrοte the bοok іn іt
    or ѕomething. I think that уou can do ωіth
    sοme ρісs to drive the
    message home a bit, but insteаd οf that, thіѕ is great blog.
    A fantastiс read. I wіll definitеly be bаck.


    Feеl free tο visіt mу ωeb site Chatroulette alternative

    RépondreSupprimer
  12. Hі there, all iѕ going finе heгe аnd ofcourse every
    one is sharіng ԁatа, thаt's really excellent, keep up writing.

    Here is my weblog - adult acne treatment

    RépondreSupprimer