16.1.12

la Robe d'un jour

voilà une robe qu'il me tardait de vous montrer!

au mois d'août, entre deux nausées et trois siestes, j'avais pour mission de coudre la robe de mariée (pour la cérémonie civile) de ma meilleure amie...

gloups.

autant vous dire que je me suis maudite plus d'une fois d'avoir accepté ce défi-là.
et que j'ai eu quelques accès de découragement et nuits d'angoisse.

pour une fois, je me suis donné la peine de coudre une toile et d'ajuster le patron au millimètre, pas question de plaisanter avec la robe d'un jour. ni de couper dans le précieux plumetis avant d'être mille fois certaine de mes retouches.

mais quand j'ai vu ma Sophie passer sa robe ce matin-là avant de filer chez le coiffeur (alors que, la main tremblante, je piquais encore des retouches la veille au soir) je crois que j'ai été mille fois récompensée pour mes efforts.

avez-vous déjà vu une aussi jolie mariée?! (en toute subjectivité, moi, jamais!)
satin de coton Yves Saint-Laurent Sacrés Coupons 
et plumetis transparent Reine
patron (retouché) Colette

pour la petite histoire, et à moins que la belle ne consente à m'envoyer plus de photos, vous ne verrez que celle-ci: lorsqu'il a fallu que la reine de la journée aille se changer en vitesse avant la cérémonie religieuse, nous nous sommes rendu compte qu'il était impossible d'enlever la robe sans défaire le chignon...
je me suis donc armée de mes petits ciseaux pour - âmes sensibles s'abstenir - la découper sur toute sa hauteur.

une vraie robe d'un jour en somme, au sens strict!

allez, dans les jours à venir, suite et fin des flash-backs de Noël, on passe à du neuf.

3 commentaires:

  1. whoah this blog is great i rеally like гeadіng your
    pοsts. Stay up the great work! Yоu reаlize,
    mаny рeoрlе are hunting around for thiѕ infοrmation, you
    can hеlρ them greatly.

    Feеl free to suгf to my web blog - facebook cuenta gratis

    RépondreSupprimer
  2. Hеу! Somеοne іn mу Myspace
    grouр ѕhared this sitе with
    uѕ so I cаme to check it out. I'm definitely loving the information. I'm boοkmaгkіng and ωill be twеeting this to
    my folloωerѕ! Exсellent blog anԁ great deѕign.


    Αlso vіsіt my blog; facebook cuenta gratis

    RépondreSupprimer
  3. Hello There. I ԁіscovered your weblog the use οf mѕn.

    This is аn extremely smаrtlу wrіttеn aгticle.
    I'll make sure to bookmark it and return to learn more of your useful information. Thanks for the post. I'll certainly return.


    Alsο visit my web pagе http://www.doctorjoo.co.kr

    RépondreSupprimer