25.1.12

flash-back 4

un dernier ouvrage de Noël à vous montrer, et non des moindres... 
j'ai nommé la Robe de Princesse!

à l'ouverture du paquet, j'ai eu droit aux yeux émerveillés, aux petits cris de dinde joie, aux "je peux dormir avec?" et autres "en plus elle touuuuuurne maman ma robe!!"
en somme, j'ai été largement remerciée même si le crédit en a plutôt été attribué au Père Noël.

il faut dire que cette merveille de voile à pois dorés de chez France Duval-Stalla fait son petit effet : léger comme une caresse, délicatement transparent et scintillant juste ce qu'il faut, il n'en fallait pas plus pour faire chavirer le coeur du razz...

maintenant, il y a une princesse qui virevolte dans la bibliothèque.


 ok ça tourne bien dans ce sens...

bon, dans l'autre sens aussi !


 biais et passepoils dorés Fil 2000
voile de coton à pois dorés FDS

 oui, les princesses à boucles blondes lisent.

côté fiche technique :
il s'agit d'une adaptation trèèès libre de la robe de Neige Blanche des Contes de Fées Intemporels d'Astrid Le Provost.
j'ai pris la largeur du 2 ans et rallongé, rallongé, rallongé.
j'ai posé du biais pour les ourlets et l'encolure, ajouté un passepoil entre le buste et la jupe, et doublé la largeur de jupe pour obtenir plus de fronces.
ah, et j'ai posé un scratch au lieu des boutons prévus dans le dos, plus résistant aux habillages/déshabillages du razz-raiponce...

allez, on a fait le tour des cadeaux de Noël. place au neuf maintenant. (il serait temps de songer à habiller le baby non?!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire