3.1.11

la chemise

et si je ne vous racontais pas du tout comment on a tous les 3 passé nos vacances malades comme des gorets?
et si je ne vous disais pas que le razz s'est transformé en reine des teignes?
et si je passais sous silence ma crise du grand ménage, douloureux rituel de mes mois de janvier?

oui voilà, je vais faire comme si tout n'était chez moi qu'amour, gloire et beauté et je vais plutôt vous montrer ce qui m'a occupé les mains en décembre.

allez, je n'y tiens plus je commence par la chemise d'homme.




coton noir Le Gentleman des Tissus
liberty Shaukat

le fiancé a donc reçu pour Noël sa première chemise home-made, depuis le temps qu'il la réclamait...
grâce à Marie et au patron 128 du Burda 04/10, j'ai vaincu la bête et je dois admettre que malgré tous les petits défauts (ou "repères-qualité" d'un travail artisanal, question de point de vue) je suis contente du résultat. et le principal intéressé aussi apparemment puisqu'il se voit déjà avec un dressing rempli de chemises maison. hmmmhh bien sûr mon chéri, et si on commençait par un dressing tout court?


sur ce, je vous souhaite une très belle première semaine de l'année!

19 commentaires:

  1. Beau boulot ! Belle coupe ! (et le modèle la porte superbement !)
    Et puis oui, t'as le droit de faire croire que chez toi aussi tout n'est que bonheur, sourires, fleurs fraîches et félicité ! D'ailleurs, chez qui ça ne l'est pas hein ? Hum ...

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, je rejoins mel, franchement félicitation pour cette superbe réalisation.

    RépondreSupprimer
  3. Je la trouve pas mal tout de même !

    RépondreSupprimer
  4. Whaou BRAVO!!Elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Grand bravo pour cette belle réalisation !

    Pour la crise du ménage ! j'ai trouvé une excuse imparable : inviter plein de copains chez soi, si possible des boulets, genre ceux qui renversent toujours plein de truc, et hop comme ça le lendemain tu es obligé de faire un petit ménage de printemps !

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFYYYYYYQUE ma chérie! Bravissimo!!! J'adore il va être drôlement chic ton futur mari ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à toi !
    Super belle cette chemise, elle lui va comme un gant ! Pour ce qui est de la crise du grand ménage çà me fait penser chez moi aussi çà devenir essentiel même si je repousse l'échéance !!

    RépondreSupprimer
  8. Entre une gastro, une teigne et du ménage auras-tu le temps de déballer le colis qui est en cours de préparation suite à l'élection de ton calendrier comme celui le plus beau ???

    RépondreSupprimer
  9. Cette chemise est vraiment sublime!
    Et taillée parfaitement pour ton homme.
    Un enorme Bravo pour cette réalisation!

    RépondreSupprimer
  10. Eh eh, S sait ce qu'il doit porter samedi ... sous peine que j'aille fouiller dans le panier de linge de sale et que je l'oblige à l'enfiler !!

    RépondreSupprimer
  11. absolument SUPERBE !!! cette chemise est magnifique et S la porte à merveille !
    Sans problème je pense que tu peux te lancer dans une deuxième chemise ;)

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnant !! Bravo, elle est juste magnifique cette chemise, et très bien portée :)

    RépondreSupprimer
  13. waouhhh!!
    je suis bouche bée!!

    RépondreSupprimer
  14. Melo: merci, je vais transmettre ton compliment à S qui sera très fier j'en suis sûre!

    merci Elodiemars!

    Ninie: faut dire que j'ai mis "pas mal" de temps pour la réaliser ;)

    merci ma Chlo!!

    K'shambles: justement le démon du ménage me possède sans que je me force, c'est pareil à chaque mois de janvier! efficace mais pas de tout repos...

    Loup: Cristina sors de ce corps :D merci pour le futur mari ;)

    Dpepito: merci beaucoup! allez courage pour ton ménage, on se sent mieux après quand même!

    JE: yipeeee! j'ai hâte de savoir ce que tu me concoctes!

    merci Lodi! bientôt tu pourras faire pareil hé hé!

    SD: message reçu mais je t'interdis de loucher de trop près sur mes cafouillages hein!

    Phinette: une 2eme?! ohla, je vais me reposer d'abord!

    Elwing: oh merci mais je suis sûre que tu es largement capable d'enchemiser ton homme toi aussi ;)

    merci Rose mais ne prends pas froid quand même ;)

    RépondreSupprimer
  15. La vache, je suis impressionnée, elle est hyper bien coupée cette chemise !!! Dis, tu prends les commandes ? :)

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi je suis impressionnée! quel ouvrage ! et ça fait du bien de lire la première partie de ton message, de ne pas se sentir si seule à avoir des 'dessous de noël' parfois crevants et démoralisants !!!!

    RépondreSupprimer
  17. pfuuuu quel succes cette chemise !!!! Et si bien porté en plus !
    La crise du rangement est aussi passée par là... ca doit être dans l'air de la ville !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique cette chemise!!!
    (on sent que le mannequin la porte fièrement!)

    pour ce qui est du passage à l'état de peste, je connais, et je te conseille de t'accrocher... C'est une période qu'ils ont tous... Il ya des jours avec et des jours sans... (et les jours sans il te faudra beaucoup beaucoup de patience...)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  19. oh oui très réussie !!!! ça doit être quand même plus simple avec un patron, j'ai fait une chemisette pour mon homme il y a un an et demi, sans patron, il a fallu que j'use de mes méninges pour la réalisation !! le résultat était sympa, mais il ne faut pas qu'il grossisse... ce début d'année va-t-il mieux ?? j'espère que tout le monde s'est bien rétabli...

    RépondreSupprimer