29.11.10

le compte à rebours + petite précision


quand j'étais petite fille, j'attendais avec beaucoup d'impatience le calendrier de l'Avent. le 1er décembre, c'était comme une sorte de coup d'envoi des festivités: bientôt, on décorerait le sapin, puis on fêterait mon anniversaire et enfin viendraient les fêtes de fin d'année. je n'aimais pas tellement les chocolats, mais j'aimais le compte à rebours délicieusement égrené et la sensation plus aiguë du temps qui passe.




j'aimerais que Daphné garde elle aussi, plus tard, le souvenir de ses mois de décembre de petite fille. et je prends plaisir à nous fabriquer nos propres traditions, littéralement.




j'ai cousu des petits sachets de coton blanc et je les ai attachés avec un peu de ficelle de lin (à rôti, mais ça casse l'ambiance) au support de bois que monsieur papa a bien voulu bricoler (ça, c'était pas prévu! j'avais acheté l'arbre sur le salon MCI et à cause d'un défaut de fabrication, il s'est révélé inutilisable en l'état...). pour les petites étiquettes, j'ai utilisé des tampons Muji.

il me reste à le remplir de petites douceurs et ça risque de ne pas être une corvée: en grandissant, je me suis mise à aimer le chocolat...



bonne semaine à tous.


petite précision de 18:30
j'ai acheté le support-arbre presque tout fait, en forme d'arbre je veux dire. là où monsieur papa est intervenu avec sa scie et son tournevis, c'est quand 2 pièces qui auraient dû simplement s'emboîter se sont révélées incompatibles. monsieur papa n'en reste pas moins un homme doué de nombreux talents.

19 commentaires:

  1. Tu sais comme j'adore également les calendriers de l'avent!
    Je trouve celui-ci très réussi.
    Et félicitations aussi au papa qui a fait un très bel arbre.

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo trop trop joli !!! Heuu préviens Daphné que le sachet n°23 met réservé...
    *ps : l'arbre est juste superbe, Monsieur papa assure grave !

    RépondreSupprimer
  3. vous grandissez tous si vite mais je garde nos traditions :le repas "on mange que ce qu on aime", la deco du sapin le 8 dec pas avt, le verre de lait et la carotte le soir du 24....fabrique les votres c est tellement doux...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce calendrier de l'avent!Bravo à vous 2! et j'ai ce même souvenirs du 1er décembre!
    Comme Noel me parait encore plus magique avec nos enfants!

    RépondreSupprimer
  5. Neelha: j'attends maintenant de voir le tien avec beaucoup d'impatience!

    Marie: pour le 23 c'est noté mais il faudra négocier avec Daphné qui ne cède pas si facilement ses chocolats!

    Sandra: le repas "au choix" du 24 je crois que c'est ce que je préfère! et T. qui choisissait des omelettes ou des friands à la saucisse?! :D

    Sabrina: oui, je trouve aussi que les préparatifs ont encore plus de saveurs maintenant que les enfants sont là!

    merci beaucoup Loup et Chlo!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, le 1er décembre a le même son à mes oreilles, anniversaire compris !
    Très joli ton calendrier de l'avent, je cherchais justement une idée pour changer du traditionnel truc plat en feutrine rouge et blanc ! Tu m'inspires bcp ! Très jolie idée !

    RépondreSupprimer
  7. il est superbe ton calendrier de l'avent!!!vraiment original!!!
    je viens de parcourir tes derniers articles, et c'est sûr tu as de l'or dans les doigts!!!
    Biz à toi et au razz!! à bientôt!
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que c'est joli et poétique ! J'adore !
    (Purée je me sens carrément mère indigne sur le coup, par manque de temps je me suis rabattue sur le calendrier "Pomme d'api" cette année !)

    RépondreSupprimer
  9. Très très sympa cet arbre de noel! ça change des petites boites classiques et ça décore drolement bien! Encore du beau boulot mamzelle! Ta puce a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi ♥
    Vivement le 1er decembre pour ouvrir moi aussi ma 1ere case de calendrier en carton certe mais rempli de chocolat! lol

    RépondreSupprimer
  10. absolument SUPERBE !!! cet arbre est féérique ! il dégage tellement de magie à travers ces photos que j'aimerai être une petite souris pour voir les yeux étincelants de Daphné ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. pfiuuuuu ! c'est juste magnifique, j'en reste sans voix !!!

    RépondreSupprimer
  12. cet arbre est superbe, vraiment ! simple mais classieux, toujours ces adjectifs qui collent bien à ton travail !

    n'empêche, ces photos me rendent nostalgiques...il était prévu que l'on aille acheter toutes les fournitures pour faire un nouveau calendrier de l'avent...juste avant mon hospitalisation. :(

    RépondreSupprimer
  13. Melo: c'est chouette si tu te sens inspirée!

    Mahaut: quel plaisir de te lire! et quels compliments... merci!

    Sofia: oh mais non tu n'es pas du tout une mère indigne! et si je ne m'abuse, tu es bien occupée en ce moment ;)

    Stephanie: je vais filer découvrir ton blog!

    Lodi: ah mais le chocolat c'est bien tout ce qui compte! ;)

    Phinette: et bah écoute, elle a mangé son chocolat hier avec grand plaisir! c'était un peu la fête :)

    merci Katie-Kat, toujours un plaisir de te lire par ici!

    papillon: je comprends tes regrets mais tu rentres aujourd'hui, il n'est peut-être pas trop tard?

    leti: merci beaucoup, vraiment.

    RépondreSupprimer