8.11.10

à la folie

samedi, nous avons accompagné Daphné pour sa première sortie au théâtre. j'avais envie depuis un moment déjà de lui proposer de voir un spectacle pour tout-petit mais je n'étais pas sûre qu'elle s'y intéresse assez pour tenir en place le temps de la représentation.



tout s'est finalement très bien passé, le razz a semblé apprécier le spectacle. "Petit et grand" embarque les bambins et leurs parents pour une exploration sensorielle haute en couleurs (et parfois surprenante) des débuts de la vie. les jeux de lumière et l'accompagnement musical sont bien pensés pour captiver les petits spectateurs tout au long de cette fable un peu fantasque. la représentation dure 30 minutes environ et ça s'est avéré être la durée idéale pour une première expérience théâtrale.

c'est "A la folie" que ça se passe, 6 rue Folie Méricourt, Paris 11ème. la pièce que nous avons vue s'adresse au tout jeune public (dès 6 mois) mais la programmation de ce joli théâtre est très variée et propose également des pièces pour les enfants un peu plus grands, ainsi que pour les adultes.
toutes les infos sont (et si vous êtes tentés, je vous conseille de réserver en ligne, c'est vite complet).



bonne semaine à vous!


6 commentaires:

  1. Ca me fait penser que l'on courait les spectacles parisiens pour mon grand et que la troisième n'a pas vu grand chose pour l'instant ! Celui-là donne envie, pourquoi pas pour notre prochaine escapade parisienne, merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine à toi aussi Margoo !

    RépondreSupprimer
  3. aahhh génial !! pourquoi je n'habite pas plus près de tout ça !!
    on a un petit théâtre dans la ville de mes parents ... je vais me renseigner peut être que pendant les vacances ils font des choses pour les plus petits !??..!!??

    bisous et bonne semaine à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Phinette: vous aurez peut-être le temps de passer à Paris pendant les vacances!

    Leti: de rien, tu me diras si vous avez tenté!

    merci Ninie.

    RépondreSupprimer
  5. tu as vu comme ils sont captivés par les spectacles ? c'est fou hein ? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air chouette!! petite ma maman nous emmenait de temps en temps voir un spectable de ce genre, c'est tout à fait ce que j'ai envie de faire avec Amy! :D

    RépondreSupprimer