1.11.10

18 mois depuis toi

voilà, c'est maintenant. 2 fois plus de temps passé à être au monde qu'à n'être qu'en moi.



18 mois que tu m'as faite mère, passés à tenter de te connaitre et à en apprendre autant sur mon compte.
18 mois de rires, de câlins dans le cou, de petits mots doux, de grands progrès.
des larmes aussi, les tiennes et les miennes, quand la fatigue et les tracas ordinaires rendent plus difficile à établir le lien entre ton monde et le mien.

autant de temps passé à te faire grandir sans te façonner.
à t'aider à acquérir la juste dose confiance en soi.
à te laisser trébucher, le coeur inquiet mais sans en rien monter, pour que tu trouves en toi-même les ressources.

je suis fière de te voir devenir si libre et si entêtée, même si tu m'échappes chaque jour un peu plus.
j'espère te donner de quoi devenir une femme forte et fière, apte au bonheur.
mais le reste n'appartient qu'à toi, vis ta vie ma fille, je ne serai jamais loin.

17 commentaires:

  1. Très émouvant, ton post aujourd'hui. Il sent bon l'amour.

    RépondreSupprimer
  2. jolie déclaration envers ta fille ;-)) gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu écris si bien...Des frissons me parcourent et les mots me manquent devant une si jolie déclaration d'amour...!
    Bon 18 mois à ta Daphné Chérie! :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Joyeux 18mois a Miss Daphné
    bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime, j'aime vraiment, j'aurais pu écrire pareil (mais sans ton talent et ta sensibilité) tellement c'est exactement ma vision des choses.

    Un bon moinversaire à la jolie Daphné !

    RépondreSupprimer
  6. joyeux moiversaire à ta puce!
    Tu exprimes avec tant de justesse et d'amour tout ce qu'une mère ressent...
    J'aime ce joli post rempli d'émotions et de sensibilité ♥

    RépondreSupprimer
  7. Happy 18 monthes jolie Daphné ! Tes mots sont remplis d'amour et c'est émouvant :)

    RépondreSupprimer
  8. un vrai grand merci à toutes, pour Daphné et pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli et émouvant.
    Belle plume et magnifique déclaration d'amour.

    RépondreSupprimer
  10. tu sais à quoi me fait penser ce joli billet ? le jour où tu as appris que le razz serait une razounette...je me souviens que tu avais peur de ne pas être à la hauteur. et aujourd'hui tu es une maman aimante et heureuse, et ta fille resplendit de joie de vivre. elle est belle la vie pas vrai ? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. merci encore Neelha.

    papillon: je suis bien loin d'avoir dépassé mes peurs (mais en effet ça ne m'empêche pas d'aimer follement Daphné)

    RépondreSupprimer
  12. Joli... J'adore le prénom de ta fille.

    RépondreSupprimer
  13. quelle belle déclaration, très émouvant, j'en ai presque versé ma larme tellement c'est beau! ;)

    RépondreSupprimer
  14. merci Eileen et Leti :) tous vos petits mots me touchent.

    RépondreSupprimer