4.10.10

week-end d'automne

qu'avons nous fait ce week-end? nous avons mangé, et même beaucoup mangé.

nous avons 3 nièces et ces 3 demoiselles ont fêté récemment leurs anniversaires alors nous nous sommes fait un plaisir de fêter ça dignement samedi et dimanche, respectivement avec les branches cadette et aînée de la famille.

hier midi c'était chez nous et j'ai testé une nouvelle recette simple et bonne, efficace quoi. vous n'entendrez pas souvent parler cuisine par ici car ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection, mais cette recette-là, issue du dernier Elle à table, mérite d'être partagée, ne serait-ce que parce qu'elle est rapide à réaliser et qu'elle fait quand même son petit effet.

---

voici donc le how-to du crumble poulet-courgette, pour 6:

-faire revenir 500gr de blanc de poulet (préalablement taillé en dés) dans un filet d'huile d'olive.
-faire cuire 4 courgettes coupées en dés et épluchées (en laissant quand même un peu de vert) pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.
-préparer la pâte à crumble en mélangeant 100gr de farine, 100gr de parmesan, 100gr de flocons d'avoine et 100gr de beurre (incorporer le beurre en le pétrissant à la main avec le reste des ingrédients) jusqu'à obtenir un sable grossier.
-verser le poulet et les courgettes dans un plat beurré, et recouvrir de la pâte à crumble.
-cuire environ 45/50 minutes dans un four préchauffé à 180° (th.6)

facile non? nous l'avons accompagné d'une salade de jeunes pousses aux prunes et sauce au miel. et bah c'était chouette.

---

et puis en fin de journée j'ai entendu comme des cris de protestation depuis la chambre de Daphné. c'était Denise, la poupée Marotte que j'ai cousue pour le premier (et le seul!) anniversaire du razz, qui se plaignait de son linge de lit. pas raccord avec la nouvelle déco, prétendait-elle.
alors vite vite, pour étouffer la révolte dans l'oeuf, j'ai cousu un tout petit édredon dans les mêmes tissus que la couette de Daphné. pas de jalouse.
et ça colle plutôt pas mal avec le mini-drap gris déjà bricolé en avril.

Denise, poupée réalisée à partir d'un kit Marotte, porte une robe HTSY.
linge de lit: cotons jaunes à pois/à fleurs du Marché St-Pierre.
broderie anglaise des fonds de tiroir.
lin gris récup' d'une serviette de table.
(petit lit à barreaux EBAY.)


je vous souhaite une très belle semaine.

ps: si vous testez la recette, venez me dire si vous avez aimé!

8 commentaires:

  1. Rapide et efficace, c'est pour moi, je note !
    Elle est gâtée cette poupée. Je veux le même linge de lit !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmh,je garde bien au chaud cette recette et j'espere pouvoir la tester bientot,ça m'a l'air très appétissant! :-)

    RépondreSupprimer
  3. ta recette m'a l'air fort apétissante! :p

    RépondreSupprimer
  4. Leti: oui, elle est bien gâtée, la poupée, je suis une "grand-mère" gâteuse ;)

    Chlo, Eileen, Sab: vous viendrez me dire ce que vous en avez pensé! je pense que les plus gourmandes peuvent ajouter un peu de crème pour lier les courgettes et le poulet, mais c'était très bon sans.

    merci pour vos petits mots les filles.

    RépondreSupprimer
  5. j'en ai l'eau à la bouche !! je testerai c'est sur ...

    Quant à Denise, tout comme pour Daphné, j'aime énormément son édredon ! c'est tellement classe ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ouh, je note cette recette bien sympathique, je suis fan des crumbles, salés ou sucrés.
    Ceci étant, j'ai quelques craintes quant aux effets secondaires de ce crumble ci, j'ai peur de me mettre moi aussi à entendre parler les poupées ! ;-DD
    Joli linge de lit, j'espère que Denise la poupée s'en est montrée satisfaite ;-).

    RépondreSupprimer
  7. phinette: ta Zia n'est pas en reste, elle a un très très joli tour de lit il me semble ;)

    Saandina: ne t'inquiète pas, j'étais déjà folle avant le crumble!

    RépondreSupprimer