21.10.10

se tenir chaud

j'ai suivi ma résolution de début de semaine, je me suis tenue bien à l'abri des courants d'air de cet automne glacial qui s'agite derrière mes fenêtres, les mains réchauffées par ma tasse de thé. j'ai même cousu un plaid bien épais, que j'ai voulu couleur de ciel bleu et de chocolat amer. je l'aurais volontiers gardé pour moi mais c'est à un petit Paul tout juste né qu'il ira bientôt tenir chaud, et c'est très bien ainsi.


plaid 130*130 d'après le célebrissime tuto de Fred
cotons uni et à pois du "gentleman des tissus", boutique de coupons du quartier st-pierre

pas facile à photographier l'animal...

avec un peu de retard mais beaucoup de bonheur, bienvenue petit Paul!!



16 commentaires:

  1. c'est trés joli; et je pensais pas que ces deux couleurs iraient bien ensemble, mais en fait oui.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les couleurs...
    je ne vois pas bien, il est à pois des 2 côtés avec la bordure chocolat, ou à pois d'un côté et chocolat de l'autre ?

    RépondreSupprimer
  3. j'adore! Et bleu+chocolat, je surkiffe!

    RépondreSupprimer
  4. Tres tres Joli!! et alors les couleurs comme Loup je surkiffe!
    Dis moi j'ai regardé le patron et ça ne me parait pas trop compliqué (dis celle qui n'a même pas déballé sa mac...), tu crois que ça peut se tenter dans les 1eres réalisation ou ça demande un peu d'expériences et de techniques?

    RépondreSupprimer
  5. Wouaawwww! Il a vraiment beaucoup de chance ce petit Paul! Elle est vraiment trop belle et pour le scoop: il n'avait justement aucune couverture pour passer l'hiver!

    RépondreSupprimer
  6. superbe !!! comme Katie au début je me demandais si la bordure marron était en fait une sorte de biais !!!??? mais en fait NON après avoir regardé le tuto c'est encore plus joli comme ça !!

    et les couleurs ... jjj'aaaadddooooorrrrreeee

    RépondreSupprimer
  7. Loup, Elodiemars: merci les filles pour vos petits mots doux!

    Katie: le recto est à pois, le verso est uni.

    Lodi: en soi ce n'est pas très compliqué (4 coutures droites) mais c'est un peu fastidieux comme tous les grands ouvrages (risque de faire des plis, difficulté à piquer bien droit sur des épaisseurs). ce n'est peut-être pas par ça que je commencerais ;)

    Sophie: je suis très contente d'offrir à Paul sa première couverture alors! quel honneur!

    Phinette: c'est le genre de tuto, quand tu commences tu ne peux plus t'arrêter, j'ai envie de plaids partout maintenant! fais gaffe ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Quelle chance a ce petit Paul! Les petits pois ca marche a tous les coups ;o)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les plaids et celui-ci en particulier!
    C'est un très joli cadeau!

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli cadeau de naissance!Je suis fan des petits pois et des couleurs,et un plaid,ça sers toujours,surtout avec ce temps frisquet qui nous arrive droit dessus!Bravo à toi! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ! J'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma belle, je vais alors commencer par un plaid pour poupée sur ce modèle lol

    RépondreSupprimer
  13. Queen Mum, vous ici?! quel honneur!

    Neelha, Melo, Ninie: merci beaucoup!

    Chlo: tu l'ajoutes sur le trousseau du poussin à venir du coup? ;)

    RépondreSupprimer
  14. Quel chanceux ce petit Paul...qui porte un bien joli prénom d'ailleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. hihi ,là je commence la turbulette,on verra si j'ai le temps d'arriver jusqu'au plaid! ;-)

    RépondreSupprimer