1.10.10

perplexité

bon, bon, bon...
voilà, nous avons essayé le fameux ensemble de la loose et je suis depuis plongée dans une certaine perplexité.
quand même ça brille hein.
et puis ce col, pfff, pelle à tarte un peu.
oh et le pantalon, non mais mince c'est du 12 mois pour un razz qui porte du 18/24 mois du commerce et là on pourrait mettre 2 potes de crèche dans chaque jambe. mince quoi.
et en fait, les ensembles avec le petit rappel de couleur qui va bien, ché pas si c'est mon truc.

bref, pas emballée.
mince, j'avais bossé quand même, grmmpppf.

mouais, avec le gilet d'ours c'est plus fun. et puis le foulard grrraou aussi, voilà, c'est mieux (et ça cache le col pelle à tarte)
m'enfin ce satin ça fait quand même vachement "Maman est très impliquée, oui, elle a cousu les costumes pour le gala de fin d'année du cours de danse".

allez je vous montre.






satin de coton Sacrés Coupons et velours milleraies Dreyfus,
pantalon (doublé reversible) et blouse d'après les IPBB,
(gilet DPAM bébé, foulard Zara
)

Daphné elle, elle s'en fiche, du moment qu'on se marre comme des dindes sur le balcon, et c'est bien tout ce qui compte.

je viens de me rendre compte que si j'avais cousu l'envers de ce tissu, la couleur était juste impecc et sans brillance... arf.

en tout cas je suis perplexe, c'est mettable ou pas?

18 commentaires:

  1. aah, je t'arrête tout de suite ! moi, j'aime bien, ça lui va bien !
    ça fait un rappel sur sa couleur de cheveux !

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve que ca va, mais surtout avec tout les accessoires que tu as rajouté, sinon c'est un peu trop too much ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pareil qu'Elo,ca reste un chouette ensemble je trouve et avec les petits accessoires,c'est encore mieux!!
    En tout cas,le principal reste le sourire de Daphné en portant cet ensemble,elle ne semble pas plus traumatisée que ça par la brillance de sa blouse! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme les filles, moi il est loin de me choquer cet ensemble!
    La couleur n'est pas ma préférée, mais elle va très bien à ta miss! et puis accessoirisé comme tu l'as fait et ben ça pète moi j'dis!

    PS: je suis trop fan de ta blondinette ♥

    RépondreSupprimer
  5. rholalalala ! mais bien-sur que l'ensemble est mettable et même sortable ! Et puis dis toi que dans 3 mois elle rentrera plus dedans : donc profite ! Au diable tous ces détails !
    J'aimerai bien voir quand même le col. Tu m'as donné des envies de col Claudine pour cet hiver !

    RépondreSupprimer
  6. C'est ça le problème avec ce bouquin! J'ai commencé à mettre un pantalon en 3 mois pour son premier anniversaire!!! Il faut que je t'envoie une photo d'un modèle japonais d'une blouse magnifique qui ira trop bien avec ton pantalon! Tu comprendras quand tu verras l'ensemble! Pour IPBB il faut rogner minimum 1,5 cm dans le patron.

    RépondreSupprimer
  7. merci les filles de me remonter le moral ;))

    Marie, je vais t'envoyer une photo avec le col, il est bien mais je regrette juste d'avoir suivi les instructions et de l'avoir entoilé car le côté figé n'est pas joli.

    Sam, bah oui d'habitude je ronge le patron le plus possible mais là je me suis dit, elle met du 2 ans, le 12 mois ça devrait aller...mais non! je veux bien voir le modèle japonais dont tu parles, avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ! Ce sont des couleurs que j'aime énormément ;-) et la façon dont c'est accessoirisé avec bcp de goût.

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est réussi, je trouve. Je découvre ton blog et j'adore le reste !

    RépondreSupprimer
  10. heu...moi je trouve cela très beau, très classe même ! et avec les accessoires, ta fille est une pure fashionista de première ! je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça si moche ?

    RépondreSupprimer
  11. bon bah c'est pas la grosse cata alors?!

    phinette: tu me rassures! merci beaucoup.

    leti: merci et bienvenue! je viens de visiter ton blog et je suis soufflée par la beauté de tes photos!

    papillon: non non pas si moche, c'est juste que ça ne colle pas vraiment à ce que j'avais en tête mais je n'ai pas dit mon dernier mot ;)

    RépondreSupprimer
  12. D'accord avec tt les commentaires! Accessoirisé comme tu l'as fais, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ça nettement plus que mettable : c'est très joli ! Habillée ainsi, ta puce est vraiment pile dans la tendance, que ce soit le gilet, la superbe couleur du tissu, non, vraiment, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. super, les filles, grâce à vos mots doux, je le vois un peu différemment cet ensemble!

    merci Gaelle, et bienvenue Saandina!

    RépondreSupprimer
  15. Moi je le trouve rock n' roll à mort cet ensemble!!!!
    Top!
    Bienvenue dans la blogobulle,vu ce que tu couds et les belles photos que tu fais ,c'est sur tu vas t'amuser!!!!

    RépondreSupprimer
  16. merci beaucoup caro, je vais aller visiter ton chez toi!

    RépondreSupprimer
  17. C'est carrément plus que mettable et même sacrément joli ! Bravo ! Ta minette est adorable...

    RépondreSupprimer
  18. Elwing: rho bah c'est gentil, merci!!

    RépondreSupprimer