12.10.10

les petites choses *2

je continue, doucement mais sûrement, à rayer des lignes sur la liste des petits projets couture/déco avant de me replonger dans les patrons de vêtements.

et c'est chez le razz que ça se passe.
j'avais envie d'un sac à jouets en tissu, pour ajouter encore un peu de couleurs, dans le même esprit qu'ici.
j'ai repris le tuto du petit pot de l'Atelier de Kitty, déjà expérimenté là, et je l'ai agrandi et entoilé. l'affaire est dans le sac si je puis dire...

tissus Ikéa et Sacrés Coupons

et depuis ce jour-là, je savais qu'il y aurait des guirlandes récup'-de-chutes dans la nouvelle chambre de Daphné. c'est chose-faite. (avec un peu plus que juste des chutes pour tout dire!)


chutes de tissus Ikéa, Sacrés Coupons, Reine,...

à suivre.

21 commentaires:

  1. Très sympa les guirlandes, et le sac à jouets c'est une super idée !!!
    J'approuve !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà des bonnes idées!!On peut copier?! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tout: tant les guirlandes (qui me rappellent un beau cadeau) que le sac!
    J'espère un jour voir cette belle chambre en vrai et admirer nos poulettes jouer ensemble dedans!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le sac à jouet et les guirlandes !

    RépondreSupprimer
  5. Elle a de la classe cette chambre "homemade" !

    RépondreSupprimer
  6. ohlala qu'elle est belle cette chambre !!! le razz a vraiment de la chance d'avoir une maman aussi douée...
    Moi le petit pot de l'atelier de Kitty, je l'ai refait pour stocker les chaussettes de bébé G... c'est chouette aussi... mais je dois dire que j'adore l'idée du sac à jouets, je crois que je vais te piquer l'idée !...

    RépondreSupprimer
  7. waouh, quel plaisir de découvrir vos petits mots enthousiastes, merci Ninie, Melo, et Leti!

    Katie, Chlo: n'hésitez pas! si au moins une fois je peux motiver ou inspirer un tout petit peu l'une d'entre vous alors je suis ravie.

    Neelha: alors là, c'est quand tu veux, vraiment! chiche? ;)

    RépondreSupprimer
  8. un seul mot: Superbe!
    J'adore! Une fois que je me serais fait la main sur le pot taille "réelle" je vais peut etre essayer moi aussi la taille XXL...
    Non seulement tu es vraiment très douée mais en plus tu as des idées géniales!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le rappel entre les pois du tableau et ceux de la guirlande. C'est très doux et poétique chez toi.

    RépondreSupprimer
  10. je suis tout simplement: fan ;-))

    RépondreSupprimer
  11. le panier est super ! tu as entoilé ça comment ? (j'ai encore rien entoilé en fait, d'où ma question :)

    RépondreSupprimer
  12. Les guirlandes, c'était déjà sur ma to do, mais là, tu viens de me rajouter une ligne avec ce coffre à jouets en tissu ! Honte à toi ;-).
    C'est une excellente idée et j'espère que ça aidera mes loustics à ranger davantage leur bazar. On y croit !

    RépondreSupprimer
  13. Lodi: tu verras, ce n'est pas sorcier! tu peux même commencer par ça sans problème.

    Sofia: oui je suis très pois en ce moment! merci beaucoup.

    Elodiemars: hmmh... on peut s'arranger si ça te tente ;)

    Saandina: je n'ai même pas honte! tu me diras si tes enfants ce sont mis à ranger?!

    Papillon: tu peux acheter de l'entoilage (ou Viseline) en mercerie/au marché et le thermocoller au fer sur ton tissu qui devient plus rigide. ensuite tu couds normalement (plus l'entoilage est épais et plus le résultat sera rigide). comme mon tissu ikea était déjà bien épais, je n'ai entoilé que la doublure à pois et très légèrement, du coup, s'il est vide le sac s'affaisse mais on doit pouvoir obtenir un sac qui se tient très bien avec une toile plus épaisse sur chaque tissu (intérieur et extérieur).

    j'en profite pour préciser que le sac est entièrement réversible.

    RépondreSupprimer
  14. ca fait bien longtemps que j'ai pas touché ma mini machine de quand j'étais en arrêt, mais alors faire ce genre de chose, me tente carrément.
    ca me plairait bien de passer une aprés midi pour coudre avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  15. oh oui Elodiemars! un mercredi pendant ton congé-mat, ça serait top!

    RépondreSupprimer
  16. Je peux m'inscrire au cours particulier ???

    RépondreSupprimer
  17. avec plaisir Melo! mais je ne prétends pas enseigner quoi que ce soit. ce sera bidouille entre filles, rien de plus hein ;)

    RépondreSupprimer
  18. margaux: je signe tout de suite ;-)))

    RépondreSupprimer
  19. Exactement ce que je recherche pour ma petite biche! Je crois que je vais embaucher ma mère pour me coudre un dans le genre. C'est une idée géniale.
    Et je suis toujours aussi fan des guirlandes

    RépondreSupprimer
  20. papillon: de rien!

    elodiemars: ok c'est entendu alors!

    loup: merci merci! tu me montreras si tu en fais faire un par ta maman?!

    RépondreSupprimer