30.10.10

la petite veste

ça y est, le cadeau d'anniversaire de ma maman est terminé. avec un mois et demi d'avance, c'est du jamais vu.

je voulais lui faire une petite veste doudou, bien douillette parce qu'elle a toujours un peu froid et jolie parce qu'elle est coquette. mais pas trop compliquée à réaliser...

j'ai eu un coup de cœur pour un patron japonais et un coup de chance en dénichant un joli coupon de drap de laine et cachemire camel. une it-couleur (comme "Elle" dit) qui ne manquera pas de séduire ma trendy mummy.

happy homemade volume 1.(200 pour les JCA) modèle J.
laine + cachemire de chez le "gentleman des tissus"
biais façon velours côtelé "Moline"

taille 9 qui devrait correspondre au 38 de sa destinataire.
longueur raccourcie, manches rallongées.

oh, un rayon de soleil...


après essayage, le cahier des charges est rempli: cette petite veste-bouillotte est confortable et féminine. j'ai toutes les chances de mon côté pour faire plaisir à ma maman.


allez allez, maintenant, place aux préparatifs de Noël, je n'y tiens plus!



13 commentaires:

  1. Eh bien, c'est magnifique Margo !
    en plus, ça te va comme un gant même si, c'est pour ta mère !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, tu réussis à réaliser des cadeaux d'anniversaire en avance, je suis admirative... Je suis pour ma part souvent en retard depuis quelque temps et ça m'agace au possible, j'ai horreur d'être en retard pour des occasions aussi importantes.
    Et ta Maman va être vraiment gâtée, cette veste est positivement splendide et semble toute douce.

    RépondreSupprimer
  3. Cette veste est très très classe et on a bien envie de s'y blottir!
    Je suis sure que ta maman appréciera cette attention made home toute particulière!
    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous dénicher pr Noël!(j'ai encore teeeeellement de choses a faire avant de pouvoir m'y mettre ^^ )

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette petite veste! Vite enfilée, sur un jeans et des talons... bravo!

    RépondreSupprimer
  5. un seul mot me vient : magnifique !!!!!
    elle en a de la chance ta maman, je suis sure qu'elle va adorer !!!

    RépondreSupprimer
  6. Waouh! Bravo! Cette petite veste a l'air très confortable.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ;-) le rendu final est superbe et cette petite veste plaira c'est certain à ta maman !

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup les filles! je vous dirai si elle a aimé. :)

    Saandina: oh je te rassure c'est un coup de chance, habituellement je suis toujours en retard!

    Chlo: oh pas grand chose de spécial pour Noel, des cadeaux et peut-être un peu de déco. mais j'ai hâte parce que j'aime beaucoup cette période de préparatifs.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe en effet, nul doute qu'elle lui plaira!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Fée Niasse! j'espère que ça lui plaira mais sinon... je me la garde :D

    RépondreSupprimer
  11. non non, si ça ne lui plait pas tu me l'envoies, merci !!! ;-)

    RépondreSupprimer