8.9.10

Viens jouer à la maison

Au mois de juin dernier, alors que je cherchais des ateliers où inscrire Daphné à partir de la rentrée, je me suis rendue compte qu'il était finalement assez difficile de trouver des activités ouvertes aux très petits. Dès l'âge de 3 ans, les possibilités sont très nombreuses mais avant cela, c'est un peu tristoune, il faut bien le dire.

Pourtant j'ai fini par trouver mon bonheur en tombant sur le site de Viens Jouer A La Maison. Le concept est sympa: on vous propose des activités pour les enfants et des ateliers pour les (futurs) parents dans un cadre fun et détendu.
Il suffit de passer la porte de la boutique (au passage, vous y trouverez une jolie sélection d'objets déco pour les bambins) pour découvrir l'arrière-salle où ont lieu les divers ateliers et rencontrer l'équipe ultra-souriante, dynamique et qualifiée qui accueille tout ce petit monde.
Il y a même un petit coin pour prendre un café et papoter! (c'est appréciable quand on sait la difficulté de rencontrer du monde quand on est "at home"...)

Après un cours d'essai qui a enchanté le razz au mois de juin, nous nous sommes inscrits à l'éveil musical et à la gym pour bébés.
Lundi dernier, Monsieur Papa a même pu nous accompagner au premier atelier, et nous sommes tous les 3 conquis (migraineux -rapport à la mise en présence de jeunes enfants et de nombreux instruments de musique- mais conquis).


Si vous habitez le nord du 92 ou à Paris pas trop loin de St-Lazare (5 minutes de transilien et hop!), n'hésitez pas.
"Viens jouer à la maison", 8 rue Maurice Bokanowski, 92600 Asnières-sur-Seine (tout près de la gare)

8 commentaires:

  1. Ca a l'air d'enfer!!!

    Je vais tester ça c'est à 10 minutes de chez moi, nickel!!!

    Merci du bon plan!

    RépondreSupprimer
  2. Youpi je viens d'apeller, on fait un essai vendredi pour le gym et lundi pour l'éveil musical!!

    J'ai trop hâte de voir ma pépette évoluer ailleurs que chez nous ou au parc!

    RépondreSupprimer
  3. ah super Céline, on se verra sûrement vendredi matin (on est dans le groupe de 9h45)...et lundi à 10h30!

    RépondreSupprimer
  4. Génial, génial, génial !

    Je te comprends mille fois : la difficulté de trouver des activités, la sensation d'isolement...et le bonheur, enfin, de trouver un QG dans lequel on se sent bien. ;-)

    Et j'adore lire les commentaires ci dessus, de voir que ton blog a pu aider une autre maman, ça c'est génial, ça c'est de l'entraide, et Dieu sait que les jeunes mamans françaises en ont besoin, parce qu'on est pas aidé les filles, je vous jure !

    (pardon, je m'emporte mais le sujet "je suis mère au foyer, je veux que mon enfant s'éveille mais c'est pô facile de trouver des infos dans la sphère nébuleuse de la petite enfance" est assez sensible en ce moment. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair, je plussoie à mort le papillon!
    Chez moi je ne trouve rien du tout pour occuper ma Florinette et rencontrer d'autre maman.
    Enfin si, j'ai trouvé un atelier Signe Avec Moi c'est déjà ça!
    Mais bon à la crèche elle va avoir de quoi faire!

    RépondreSupprimer
  6. oui vous avez raison les filles, il faut faire fonctionner les réseaux!
    bises à toutes

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle je suis passée par hazard devant le WE dernier.... j'allais à la boucherie 20m plus loin... on etait pressés et je n'ai pas eu le temps de m'attarder comme quoi!

    Pour sur que j'irai y faire un tour quand la miss aura quelques mois de plus!

    RépondreSupprimer
  8. Gaelle: tu me diras si ça vous a plu alors!

    RépondreSupprimer