1.9.10

se rendre à l'évidence

Quand nous avons emménagé dans notre appartement actuel, j'étais enceinte de 7 mois et demi. Naïfs futurs parents que nous étions alors, nous avions attribué au bébé à naître la plus petite des 2 chambres. Oui, petit nouveau-né, petit lit... petite chambre, ça semblait cohérent. C'était sans compter sur la foultitude de jouets reçus en cadeaux par le divin enfant au cours de sa première année! Au printemps dernier, il a fallu se rendre à l'évidence: cette chambrette ne pouvait plus contenir un seul objet supplémentaire, pas même une chaussette en 21, et nous avons donc décidé de céder à Daphné la suite parentale (hum, enfin l'appellation est légèrement exagérée).

Ce petit déménagement m'a donné envie de souffler un coup de frais sur la décoration de Daphné. Je ne souhaitais toutefois pas me lancer dans de gros travaux puisque nous avions tout repeint à notre arrivée. Avant la naissance, j'avais choisi le linge de lit et les bibelots divers dans les tons de rose, gris et blanc et cette fois, j'ai eu envie de jaune (c'est une obsession depuis 1 an et je sens que c'est parti pour durer... moi, influencée par la blogo?!). Ça fonctionne plutôt bien avec le gris et le blanc, et je vais ainsi pouvoir conserver pas mal d'éléments de son ancienne installation.

J'ai choisi de commencer par coudre une nouvelle parure de lit mais là encore, il a fallu se rendre à l'évidence... mon tout petit bébé a grandi et je sentais bien que, cette fois, le si mignon duo turbulette-tour de lit n'était plus à l'ordre du jour. J'ai donc réalisé une housse de couette et une petite taie d'oreiller, aussitôt adoptées par Daphné.

housse 110*125, tissus Sacrés coupons,
broderie anglaise de chez Reine.

sur la taie d'oreiller, appliqué en forme de nuage.


à suivre...

8 commentaires:

  1. Vraiment très beau!!!
    J'imagine que cela doit faire très classe dans sa chambre.
    J'ai hâte d'avoir une vue d'ensemble.
    Encore une fois, félicitations pour tes goûts et ton talent. Tes créations sont à chaque fois une valeur sûre!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de me répéter mais WHAOUUU,c'est vraiment très joli!!
    J'aime beaucoup l'association des tissus,fait avec beaucoup de goût!
    Vivement qu'on voit un aperçu d'ensemble de sa nouvelle chambre,on n'a pas fini d'être ébahies!

    RépondreSupprimer
  3. je reconnais les tissus !!! j'adore ce que tu en as fait, c'est super joli !

    RépondreSupprimer
  4. Adorable! Tu as vraiment un gout très sûre. Je suis pressée de voir la chambre en entier.

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci les filles!
    vos petits mots me donnent vraiment envie chaque jour de me remettre à l'ouvrage, et ça, c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  6. vraiment trop jolie. on reconnait bien ton style, et je suis certaine que ca ira impeccablement dans la chambre de ta puce. Gbisous

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful, as usual. ;-)
    J'espère que tu ne doutes plus de ton talent !

    RépondreSupprimer
  8. j'etais persuadée d'avoir laisser un commentaire !!

    cette couverture/couette est merveilleuse ♥ j'adore énormément les couleurs de celle ci et l'association des tissus !

    il me tarde de voir le demenagement des chambres :D

    RépondreSupprimer