13.9.10

revoir sa copie

Cette semaine, j'avais en tête de coudre une blouse pour Daphné. Après avoir trouvé le modèle, il a fallu trafiquer le patron pour en réduire un peu la taille de façon à l'adapter aux mensurations du razz. Oh et puis des manches un peu plus longues, un peu plus d'ampleur là, et moins ici, et... bref, j'ai bidouillé dans tous les sens, et ça s'est vu sur le résultat final qui s'est avéré bien trop petit et très bizarrement coupé.

Ce week-end, j'ai donc revu ma copie, et le résultat semblait déjà meilleur...



modèle E du "Oshama girl cute clothes", 270 pour les JCA,
popeline noire du placard

...sauf que je me suis bien embêtée pour rien: la blouse est en fait un peu juste, j'aurais pu coudre directement le 90 cm. hum, j'aurais au moins appris qu'en couture aussi, le mieux peut être l'ennemi du bien.
et c'est donc une copie qu'il faudra re-revoir.

mais peu importe car l'image que je garde de ce week-end tout doux, passé entre nous à la maison, ne nécessite aucune retouche:

oui, oui, elle est surexposée mais on s'en fiche non?!

Bonne semaine à vous.

11 commentaires:

  1. Que cette petite tunique est mignonne!!Comme ça,on ne dirait pas que la copie est a revoir une nouvelle fois! ;-)
    Quand a la photos de tes 2 amours,elle est juste superbe!Je trouve que Daphné fait drolement petite fille avec ses petite boucles blondes(non non je n'enfonce pas le couteau ds la plaie :p )

    RépondreSupprimer
  2. elle est très jolie cette petite tunique!!! mon oeil de novice ne voit même pas qu'il te faudra re-revoir cette copie(comme quoi, la couture et moi....)
    quant à la dernière photo, elle est tout simplement magnifique!!!
    biz

    RépondreSupprimer
  3. qu'elle est belle cette princesse aux cheveux bouclés !
    j'aime énormément la tunique que tu as fait et comme les filles je n'ai absolument pas l'oeil pour voir ce qu'il ne va pas ! pour moi elle est parfaite !

    et la petite top modele a tellement changé ♥

    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Même remarque que phinette, ta puce a tellement changée!
    Mais de plus en plus belle!
    Et je plussois même surexposée la photo est magnifique! l'important est qu'elle scelle le souvenir d'une belle journée ♥

    Quand à ta couture que dire si ce n'est que j'adore toujours autant ce que tu fais!

    Biz à ta puce et toi ♥

    RépondreSupprimer
  5. tant mieux si à l'oeil ça ne se voit pas, mais à l'enfilage des manches, je vous assure que c'est ric-rac!
    ça me fait très plaisir de vous lire toutes ici, merci encore.

    RépondreSupprimer
  6. Le haut semble très joli et il est bien mis en valeur par ce beau petit modèle.
    J'espère qu'on verra très vite très prochaines créations.

    RépondreSupprimer
  7. attendez...c'est Daphné là ??? Mon Dieu qu'elle a changé, c'est incroyable !!! Elle est de plus en plus jolie. <3

    RépondreSupprimer
  8. ta fille est magnifique et son petit haut aussi !

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup Neelha, Papillon et Ninie!

    RépondreSupprimer
  10. Le haut est magnifique! Et Daphné juste sublime!

    RépondreSupprimer
  11. merci Sabrina!! le razz restera ma plus jolie réalisation ;)

    RépondreSupprimer