21.8.10

reprendre le cours des choses

de retour de vacances, j'éprouve toujours un certain plaisir à retrouver la maison, les habitudes du quotidien, l'environnement tranquille et rassurant des lieux connus.


je console ainsi la mélancolie légère qui me gagne chaque année lorsqu'il faut souffler une dernière fois sur le sable attardé dans les sandales et dire au revoir aux proches devenus, le temps d'une parenthèse estivale, des colocataires qu'on peine à quitter.


mais cette année, j'ai aussi le plaisir tout neuf de ré-ouvrir cette page pour y consigner les souvenirs de vacances, et les envies de la rentrée. comme un petit moteur dans le désir d'agir.



reprendre le cours des choses...

4 commentaires:

  1. Bon retour at home et vivement tes nouvelles petites créas! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour chez toi! Heureuse de te relire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que Tom n'est pas le seul à avoir des tongs. ;-) Bon retour parmi nous !

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles! je suis contente de vous retrouver moi aussi.

    papillon: elles sont trop drôle ces tongs hein?! c'est le papa qui a craqué...

    RépondreSupprimer