30.8.10

passer le week-end en gris

EDIT: VOUS POUVEZ MAINTENANT RETROUVER LE TUTO ICI

Un week-end écoulé doucement, au gré des sorties sous le temps gris.



un peu de shopping en famille,
des promenades dans Paris (moins désertique désormais).

le ciel est nuageux mais pas le moral:

les copains sont rentrés,
les activités vont reprendre,
des escapades s'organisent.
il y a du bon aussi dans la reprise!

et puisqu'il est question de gris, c'est le moment de vous montrer l'unique réalisation de mes vacances (hum, on peut dire que je ne me suis pas trop surmenée...):



Butterfly hat, tuto en français chez Z comme Zoé
Soyeuse "poussière d'étoile", La Droguerie.



ce petit bonnet au crochet a tenu ses promesses: il est simple et extrêmement rapide à réaliser. et avec une laine aussi douce que cette Soyeuse (alpaga et soie), j'ai bon espoir que Daphné accepte de le porter (oui, on peut rêver!).

pour celles et ceux (?) qui voudraient se lancer: j'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai choisi un crochet n°6, comme préconisé; ma laine étant plus fine que sur le modèle, j'obtiens donc un motif plus ajouré et un bonnet plus petit qui va parfaitement à un razz de 16 mois (son tour de tête est d'environ 48 cm).

9 commentaires:

  1. Zoliiiiiiiiiiiiiii ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!!Et encore plus sur ces jolies petites boucles blondes! ♥

    RépondreSupprimer
  3. merci les nanas!

    Papillon, c'est presque un hommage ;) si t'en veux un pour bébé 2, on peut s'arranger...

    RépondreSupprimer
  4. Et le modele pour adultes,tu fais pas?! :p

    RépondreSupprimer
  5. Chlo: au prix de quelques savants calculs pour adapter la taille, je pourrais peut-être y arriver!

    RépondreSupprimer
  6. le formulaire de commande il est où ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Papillon: tu as mon adresse mail, héhé!

    RépondreSupprimer